mercredi, septembre 21, 2005

Virtuel ou réel ?

Quelques temps avant mon départ en Polynésie Française, j'ai installé par curiosité le "traffic AI" dans mon Flight Simulator 2004. J'ai téléchargé quelques compagnies aériennes dont Air Tahiti Nui. J'ai joué un peu avec et le jour de mon vol (réel celui-là) pour Tahiti est arrivé.
Au retour j'ai tenté une petite comparaison entre ce que j'avais vu en vrai et le jeu. Alors pas avec Roissy, il y a trop d'avions, mais avec Tahiti - Faaa. Et là, à ma grande surprise, en réglant l'heure et la date auxquelles je me trouvais sur place (08H00 locale, le 08 septembre 2005):


Les mêmes avions sont aux mêmes endroits : le Boeing 747 d'Air France et les deux Airbus A340 d'Air Tahiti Nui. Il ne manque que les ATR d'Air Tahiti. Comme quoi c'est quand même très réaliste. Pour comparer, regardez dans ce blog le message "Sur le parking de Tahiti - Faaa" (09/2005). Les photos ont été prises le jour de mon départ à 08h00 le 08 septembre 2005 !


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Iaorana ! Sympas les photos çà te donne envie de rentrer au Fenua. Merci, je suis 1 passionné d'avions..rojeur !

Anonyme a dit…

Merci Rojeur. Ton commentaire est le premier sur mon blog. Ca fait plaisir. A plus.

Pitou

Anonyme a dit…

Coïncidence, j'ai pris mon vol pour rentrer en France le même jour que toi..mais à 23h le soir..et un A340 d'Air Tahiti Nui.
Ca rappelle de bons souvenirs!