lundi, septembre 11, 2006

Y a des jours comme ça

Ça faisait trois semaines que je n'avais pas volé. Et aujourd'hui, vendredi 1er septembre, deux vols ! Le premier c'est la petite navigation racontée précédemment. Le deuxième est juste un vol local à Pau (LFBP) avec Michel, à qui on a offert avec les copains une petite ballade dans les airs. Ça commence comme souvent, en ce qui me concerne, avec un tour de piste.

Vent arrière droite, piste 31


Base droite, piste 31


Finale, piste 31


Une fois que le passager est en confiance et que le pilote a retrouvé ses repères sur le DR400-160 FGYKH, c'est le départ vers le nord pour une petite demi-heure.


Après avoir passé le point N, direction Garlin, puis quelques minutes plus tard Lembeye.


C'est quand même pas mal de voler en Béarn.


Après quelques minutes de vol dans le nord, retour à Pau, via les points NE et NA, en faisant attention à la zone active 301 d'où le pilatus vient de décoller pour lacher quelques parachutistes.
Petit passage à la pompe avant de rentrer le bel oiseau jaune et blanc dans le hangar.




Moi, quand je pilote, je suis heureux.

Merci Michel pour les photos.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Juste quelques mots pour vous dire que je trouve intéressante votre idée de faire un tour de piste avant de partir en navigation.
Perosnnellement, je l'applique désormais : cela permet de retrouver ses marques sur l'avion, détecter les moindres problèmes (en complément des essais moteur au sol) et de se faire un idée de la visi en l'air.
Merci pour votre contribution à notre activité de loisir.
Laurent - Nogaro (Gers)

Jean-Pierre Legout a dit…

Merci pour ce commentaire Laurent.

Jean-Pierre "Pitou"