Le rendez-vous est fixé à 10h. Avant de partir je prends la météo. C'est pas brillant, mais pas suffisant pour annuler le vol. J'arrive un peu en avance, discute avec les pilotes sur place et nous convenons que le temps va se lever petit à petit. J'appelle les copains pour leur dire. Ok, on se retrouve quand même au club en espérant. Nous avons réservé l'avion pendant deux heures, et pour l'instant personne n'est derrière nous. Lors de leur arrivée la météo n'est guère mieux. Je leur propose d'attendre une heure en prenant un café. Bonne idée, le temps se lève et l'avion est toujours disponible après notre réservation. Je décale donc les horaires.
Le nord du Béarn avec la brume qui se lève
A 11h, le temps est plus clair. Nous décidons donc de sortir l'avion. Après les traditionnelles questions de mes futurs passagers, c'est le moment, plus solitaire, de la prévol et de la checklist. Sur le parking, je retrouve l'avion sur lequel j'ai effectué la plus grande partie de mon instruction et réalisé mon test PPL : le DR400-120 F-GKQR.
Mis à part ma casquette tahitienne Hinano, on peut remarquer l'avion à l'arrière plan de la photo précédente. Pour ceux qui s'en souviennent, il s'agit du Fokker 100 immatriculé F-GMPG (vol AF7775, à destination de CDG) qui dans la matinée du jeudi 25 janvier 2007 à fini dans un champs après son décollage de la piste 13 de Pau LFBP. On peut voir que les peintures ont été effacées (très vite après l'accident) et que les moteurs ont été démontés pour l'enquête, qui est encore en cours à ce jour.
Une fois le Robin prêt, c'est le décollage, un tour de piste et la sortie par le point Novembre pour une petite demi-heure au nord.
La tour de LFBP et le parking
Le motifs géométriques des champs
La multiplication des piscines
Et pour finir, une petite vidéo de l'atterrissage piste 31.
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