
Mes rendez-vous de l'après-midi ne devraient pas être trop difficiles à repousser de deux heures. C'est donc réglé. Mais c'est sans compter avec la météo.
METAR LFBP 211000Z 27006KT 9999 FEW003 SCT009 OVC021 15/13 Q1014 TEMPO BKN009=
TAF LFBP 210800Z 210918 29006KT 8000 BKN006 BKN012 TEMPO 0910 3000 DZ BECMG 1013 SCT013 BKN070 TEMPO 1014 BKN013 PROB30 TEMPO 1418 4000 SHRA=
Et Tarbes, c'est pas plus brillant. 14h arrive, la météo s'améliore doucement. Après une petite heure d'attente et une discussion avec un de nos instructeurs qui travaille à la météo, nous convenons que ça passe. La suite est finalement une navigation simple avec un peu plus de vigilance quand quelques nuages fleurtent avec les sommets des côteaux, plus au sud.
La première photos est prise au sud de Pau, de SA vers SE. La deuxième est une petite reconstitution à peu près au même endroit mais avec Flight Simulator 2004, en météo réelle (quasi identique à celle du vol).


Voici la même comparaison que précédemment mais au passage du point W de LFBT.


Et pour finir de jouer, la finale en piste 20 à Tarbes. Là, le logiciel est un peu plus optimiste (il faut tout de même préciser qu'à l'heure où j'ai reproduit mon vol avec le jeu, la météo avait un peu évoluer).


Je n'ai pas résisté. J'ai rajouté un montage de la trace GPS de ma longue finale de retour vers Pau avec Google Earth en intégrant, grâce au logiciel Navigation, la carte VAC de LFBP. J'ai vu ça en surfant sur le net.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire